Suivi implantaire à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine)

Dentiste à Saint-Cloud

Par le Dr Marie-Aude Corvisier-Corcia

Suite à la pose d'une prothèse implantaire, un suivi régulier est indispensable, afin d'assurer la pérennité du travail effectué.

Nous y serons particulièrement vigilantes et resterons à votre écoute afin de vous prodiguer les meilleurs conseils.

Une hygiène bucco-dentaire rigoureuse quotidienne est indispensable ainsi que des contrôles annuels au cabinet.

1 / SUIVI : HYGIÈNE BUCCO DENTAIRE

De part et d'autre de la prothèse sur implant, il y a de petits espaces interdentaires

Ces espaces interdentaires doivent être parfaitement nettoyés à l'aide de brossettes interdentaires (et/ou d'un hydropulseur)

afin de ne pas laisser de débris alimentaires stagner autour de l'implant.

Si cela n'est pas fait, une inflammation de la gencive va s'installer : c'est la gingivite.

Puis l'inflammation va toucher l'os autour de l'implant et l'os va se détruire : c'est la péri-implantite pouvant aller jusqu'a la perte de l'implant

Une hygiène peri-implantaire soigneuse est donc cruciale afin de garder vos implants le plus longtemps possible

2/ SUIVI : CONTRÔLE ANNUEL

Les contrôles annuels au cabinet sont indispensables afin de surveiller la bonne tenue de votre implant dans l'os et le bon état de la prothèse implantaire.

Il permet donc de veiller à votre confort et votre santé, et de prévenir les éventuelles complications.

Le contrôle doit être clinique et radiologique.

En cas de problème, nous pourrons ainsi intervenir dans les meilleurs délais.

.

2/ SUIVI : CONTRÔLE ANNUEL

Le contrôle doit être clinique et radiologique.

En cas de problème, nous pourrons ainsi intervenir dans les meilleurs délais.

Besoin de renseignements ?

Dentiste à Saint-Cloud

Résidence Beausoleil Bat A2, 160 boulevard de la République, 92210 Saint-Cloud